Outils pour utilisateurs

Outils du site


annwfn:faune:monstruosites:fantome

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
annwfn:faune:monstruosites:fantome [2024/05/18 08:22] – [Caractéristiques] elvan49annwfn:faune:monstruosites:fantome [2024/05/18 08:32] (Version actuelle) – [Caractéristiques] elvan49
Ligne 37: Ligne 37:
 :!: **Possession** : Il a soif de posséder les corps. Il peut ainsi se venger des vivants en les faisant se retourner les uns contre les autres. Il s'attaque toujours à la personne la plus vulnérable en volonté. Pour entrer en possession, il faut que la personne ciblée soit au repos, ou mieux, endormie. Il approche alors furtivement dans le dos ou sans que sa victime ne le voit s'approcher, puis il surgit provoquant la peur et un cri de terreur. Il en profite alors pour s'engouffrer... Il faut donc résister à la peur à cet instant : <color #ed1c24>test opposé de volonté vs (fascination + dés excédentaires de furtivité)</color>. Si l'attaque est réussi, la victime est possédée. Dès lors le MJ peut prendre plaisir à faire faire ce qu'il veut au personnage. Le joueur le contrôle toujours tant que le MJ (fantôme) n'agit pas. Si c'est un échec critique, l'âme du possédée est tellement effrayée qu'elle se recroqueville dans un coin de conscience. Le personnage est alors catatonique tant que le fantôme ne fais rien.  :!: **Possession** : Il a soif de posséder les corps. Il peut ainsi se venger des vivants en les faisant se retourner les uns contre les autres. Il s'attaque toujours à la personne la plus vulnérable en volonté. Pour entrer en possession, il faut que la personne ciblée soit au repos, ou mieux, endormie. Il approche alors furtivement dans le dos ou sans que sa victime ne le voit s'approcher, puis il surgit provoquant la peur et un cri de terreur. Il en profite alors pour s'engouffrer... Il faut donc résister à la peur à cet instant : <color #ed1c24>test opposé de volonté vs (fascination + dés excédentaires de furtivité)</color>. Si l'attaque est réussi, la victime est possédée. Dès lors le MJ peut prendre plaisir à faire faire ce qu'il veut au personnage. Le joueur le contrôle toujours tant que le MJ (fantôme) n'agit pas. Si c'est un échec critique, l'âme du possédée est tellement effrayée qu'elle se recroqueville dans un coin de conscience. Le personnage est alors catatonique tant que le fantôme ne fais rien. 
  
-Pour exorciser la victime, il faut chasser le fantôme du corps. Il n'y a donc que l'Ars magica qui permet de faire ça. Il faut avoir créer l'ordral spécifique d'exorcisme (Devoir - ouvrir/dissiper - //Tu dois ouvrir ton esprit pour dissiper le mal//) qui nécessite donc jidù-shacra et jidù-inù. En outre, il faut connaïtre le rituel d'exorcisme (Rituel SD 3) <color #ed1c24>Le test de sculpter est lancé en opposition à l'instinct du fantôme.</color> **Il existe un rituel qui reprend cette formule.**+Pour exorciser la victime, il faut chasser le fantôme du corps. Il n'y a donc que l'Ars magica qui permet de faire ça. Il faut connaître le rituel d'exorcisme et maîtriser les Jidù Shacra et Inù.
  
annwfn/faune/monstruosites/fantome.txt · Dernière modification : 2024/05/18 08:32 de elvan49