Outils pour utilisateurs

Outils du site


annwfn:faune:monstruosites:vam_p_yre

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
annwfn:faune:monstruosites:vam_p_yre [2024/05/22 11:54] – [Vam-p'Yre] elvan49annwfn:faune:monstruosites:vam_p_yre [2024/05/22 12:02] (Version actuelle) – [Caractéristiques] elvan49
Ligne 9: Ligne 9:
 Cette capacité régénératrice ne leur permet pas non plus d'empêcher les rayons de Krill de dévaster leur peau. Celle-ci se couvre de plaie purulentes et de brûlures. La peau semble fondre créant une hémorragie massive entraînant la mort. Un Vam-p'Yre exposé meurt en moins d'une heure.  Cette capacité régénératrice ne leur permet pas non plus d'empêcher les rayons de Krill de dévaster leur peau. Celle-ci se couvre de plaie purulentes et de brûlures. La peau semble fondre créant une hémorragie massive entraînant la mort. Un Vam-p'Yre exposé meurt en moins d'une heure. 
  
-La nature se chargea de trouver le moyen de faire survivre ce Krillien en le dotant d'un moyen d'ingurgiter du sang sain. Ainsi obligé de prendre du sang frais régulièrement le Vam-p'Yre pu maintenir son existence en maintenant l'équilibre entre son sang contaminé et du sang sain. L'Art-A'theù est un art étrange et ses effets parfois surprenants. Quoiqu'il en soit la nature cherche l'équilibre. Le Vampire ne peut prendre de force par la morsure qu'une fois sur une proie donnée car il contamine à son tour par sa morsure la proie qui le nourrit de sang frais. Si le sang est donné sans morsure, la contamination n'a pas lieue. Ainsi, une proie volontaire peut-elle donner sons sang régulièrement à une Vampire sans jamais être contaminée à son tour.+La nature se chargea de trouver le moyen de faire survivre ce Krillien en le dotant d'un moyen d'ingurgiter du sang sain. Ainsi obligé de prendre du sang frais régulièrement le Vam-p'Yre pu maintenir son existence en maintenant l'équilibre entre son sang contaminé et du sang sain. L'Art-A'theù est un art étrange et ses effets parfois surprenants. Quoiqu'il en soit la nature cherche l'équilibre. Le Vam-p'Yre ne peut prendre de force par la morsure qu'une fois sur une proie donnée car il contamine à son tour par sa morsure la proie qui le nourrit de sang frais. Si le sang est donné sans morsure, la contamination n'a pas lieue. Ainsi, une proie volontaire peut-elle donner sons sang régulièrement à un Vam-p'Yre sans jamais être contaminée à son tour.
  
-Cependant la morsure a deux effets supplémentaires qui la rendent malheureusement très attractive pour le Vampire et sa proie. Et c'est sans doute encore une fois un effet secondaire de l'Art-A'theù. La morsure apporte un sang "palpitant" qui procure une jouissance intense au Vampire. Ce plaisir est contagieux et déferle également sur la victime comme pour contrebalancer sa contamination.+Cependant la morsure a deux effets supplémentaires qui la rendent malheureusement très attractive pour le Vam-p'Yre et sa proie. Et c'est sans doute encore une fois un effet secondaire de l'Art-A'theù. La morsure apporte un sang "palpitant" qui procure une jouissance intense au Vam-p'Yre. Ce plaisir est contagieux et déferle également sur la victime comme pour contrebalancer sa contamination.
  
-Une fois mordu par un Vam-p'Yre, la transmutation survient inévitablement (à moins d'une hémodialyse complète dans les 48 heures qui suivent la morsure). Les effets d'un apport de sang sain (équivalent d'une verre) dans l'organisme du Vam-p'Yre lui donne instantanément tous ses pouvoirs pour une durée de 48 à 72 heures, on parle de la //phase ascendante//. Au-delà de ce délai, il dégénère et meurt en 72 heures, on parle de sa //phase descendante//+Une fois mordu par un Vam-p'Yre, la transmutation survient inévitablement (à moins d'une hémodialyse complète dans les 48 heures qui suivent la morsure). Les effets d'un apport de sang sain (équivalent d'un verre) dans l'organisme du Vam-p'Yre lui donne instantanément tous ses pouvoirs pour une durée de 48 à 72 heures, on parle de la //phase ascendante//. Au-delà de ce délai, il dégénère et meurt en 72 heures, on parle de sa //phase descendante//
  
-Les Vam-p'Yre sont des êtres calculateurs et souvent très instruits. Leur extraordinaire longévité (qui pourrai être infinie) leur permet d'accumuler les connaissances et l'expérience. Ils savent qu'ils ne doivent pas contaminer tous les êtres vivants sous peine de disparaitre à jamais. Ils ont donc une conscience aigüe de l'équilibre qu'ils doivent maintenir. La plupart ont également conscience qu'une vie immortelle conduisait quasi inexorablement à la folie. Mais profiter de cette manne est également une chance pour satisfaire les ambitions les plus folles. Ainsi un mode de vie et un code se sont-ils mis peu à peu en place que les Vam-p'Yre suivent peu ou prou. Un Vam-p'Yre se choisit au terme de ce qu'il pense avoir été sa Vie, un successeur. Il lui transmet son savoir et les règles propres à leur vie et choisit sa mort. Certains demandent à leur successeur de les tuer violemment, car ils ne sont pas invulnérables, soit des les accompagner lors de leur fulgurante dégénérescence sans renouveler leur sang.+Les Vam-p'Yre sont des êtres calculateurssouvent très instruits. Leur extraordinaire longévité (qui pourrai être infinie) leur permet d'accumuler les connaissances et l'expérience. Ils savent qu'ils ne doivent pas contaminer tous les êtres vivants sous peine de disparaitre à jamais. Ils ont donc une conscience aigüe de l'équilibre qu'ils doivent maintenir. La plupart ont également conscience qu'une vie immortelle conduirait quasi inexorablement à la folie. Mais profiter de cette manne est également une chance pour satisfaire les ambitions les plus folles. Ainsi un mode de vie et un code de conduite se sont-ils mis peu à peu en placeque les Vam-p'Yre suivent peu ou prou. Un Vam-p'Yre se choisit au terme de ce qu'il pense avoir été sa Vie, un successeur. Il lui transmet son savoir et les règles propres à leur vie et choisit sa mort. Certains demandent à leur successeur de les tuer violemment, car ils ne sont pas invulnérables, soit des les accompagner lors de leur fulgurante dégénérescence sans renouveler leur sang.
  
 Quoiqu'il en soit, on ne sait pas grand chose d'eux, ni même s'il en reste encore... Quoiqu'il en soit, on ne sait pas grand chose d'eux, ni même s'il en reste encore...
Ligne 39: Ligne 39:
 :!: **Éternel** : Bien que ce soit pas tout à fait vrai, le vampire qui se maintien est potentiellement éternel. Ce qui est sûr c'est que son apparence ne change plus une fois qu'il est contaminé. :!: **Éternel** : Bien que ce soit pas tout à fait vrai, le vampire qui se maintien est potentiellement éternel. Ce qui est sûr c'est que son apparence ne change plus une fois qu'il est contaminé.
  
-:!: **Toucher par l'orden** : de part sa nature semi-ordralique le vampire ne parvient pas à se connecter au Jidù ni à la télépathie ou à l'Inaï-mu'Waad. Mais il compense largement par le développement de ses compétences et de ses talents (Avantages) qu'il a tout le temps de faire évoluer.+:!: **Toucher par l'orden** : de part sa nature semi-ordralique le Vam-p'Yre ne parvient pas à se connecter au Jidù ni à la télépathie ou à l'Inaï-mu'Waad. Mais il compense largement par le développement de ses compétences et de ses talents (Avantages) qu'il a tout le temps de faire évoluer.
  
-:!: **Régénérescence** : Uniquement en phase ascendante, pour tuer un vampire il faut y mettre de l'ardeur, car "la bête" est dure et résistante. Le vampire récupère 1D6 PV par round, ses plaies se referment, ses hématomes bleuissent puis disparaissent à l'oeil nu, ses fractures se ressoudent etc.+:!: **Régénérescence** : Uniquement en phase ascendante, pour tuer un Vam-p'Yre il faut y mettre de l'ardeur, car "la bête" est dure et résistante. Le vampire récupère 1D6 PV par round, ses plaies se referment, ses hématomes bleuissent puis disparaissent à l'oeil nu, ses fractures se ressoudent etc.
  
-:!: **Vampirisme** : Lorsqu'il mord il récupère immédiatement 1D6 PV, dégâts qu'il inflige à sa proie. Celle-ci est alors contaminée et deviendra elle aussi Vampire au terme d'une fièvre de 48 heures.+:!: **Vampirisme** : Lorsqu'il mord il récupère immédiatement 1D6 PV, dégâts qu'il inflige à sa proie. Celle-ci est alors contaminée et deviendra elle aussi Vam-p'Yre au terme d'une fièvre de 48 heures.
  
 :!: **La marque du sang** : Les effets corrupteurs du sang contaminé injectent son iris et ses yeux deviennent rouge. Cette marque permet de le reconnaître, à condition de savoir qu'il en existe. Il peut toutefois dissimuler son regard derrière des bésicles... Par ailleurs sa peau ne semble pas être irriguée comme il faut et tous les Vam-p'Yre souffrent d'une légère dépigmentation qui éclaircit celle-ci.  :!: **La marque du sang** : Les effets corrupteurs du sang contaminé injectent son iris et ses yeux deviennent rouge. Cette marque permet de le reconnaître, à condition de savoir qu'il en existe. Il peut toutefois dissimuler son regard derrière des bésicles... Par ailleurs sa peau ne semble pas être irriguée comme il faut et tous les Vam-p'Yre souffrent d'une légère dépigmentation qui éclaircit celle-ci. 
  
-:!: **La plaie du sang** : Enfin, les Vam-p'Yre souffrent d'une forme particulièrement virulente de Xeroderma pigmentosum. Les rayons ultra-violet assèchent leur peau et vont jusqu'à provoquer des lésions cutanées et des cancers que même leur extrême capacité régénératrice ne permet pas d'endiguer. Ils peuvent sortir en plein jour mais doivent alors bénéficier de protections anti-UV que la technologie annouvéenne a perdu depuis bien longtemps...+:!: **La plaie du sang** : Enfin, les Vam-p'Yre souffrent d'une forme particulièrement virulente de Xeroderma pigmentosum. Les rayons ultra-violet assèchent leur peau et vont jusqu'à provoquer des lésions cutanées et des cancers que même leur extrême capacité régénératrice ne permet pas d'endiguer. Ils peuvent sortir en plein jour mais doivent alors bénéficier de protections anti-UV que la technologie annouvéenne a perdu depuis bien longtemps... Par conséquent, mêle couvert de la tête aux pieds, il lui faut à minima se réfugier dans un carosse ou un palanquin aux rideaux opaques pour espérer sortir et sed déplacer dehors de jour.
annwfn/faune/monstruosites/vam_p_yre.1716371648.txt.gz · Dernière modification : 2024/05/22 11:54 de elvan49