annwfn:histoire:eres
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+ | ===== 5- Les grandes ères ===== | ||
+ | Cette succession de périodes de chaos est également appelé **la première apocalypse**. | ||
+ | ==== Les légendes ==== | ||
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+ | C'est une ère de prospérité pour Annwfn et son margraviat, mais il est également marqué par une résistance grandissante à la pression du Dominion représenté par la Guilde Terra-mercurienne. La population humaine est passée à plus de cent millions d' | ||
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+ | On retrouve cet état à son paroxysme lorsqu' | ||
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+ | ==== La grande dévastation ==== | ||
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+ | Le résultat fut une révolte violente qui éclata en 106 CA. La colonie se détache de ses obligations au bout de 253 ans, le gouvernement unifié du margraviat décrète l' | ||
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+ | La guilde ne tentera rien, bien trop occupée à se battre contre le Dominion. L' | ||
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+ | Dans un dernier baroud " | ||
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+ | Finalement, Annwfn est abandonnée à son sort et sombre dans le chaos. On pense, que près de huit dixième de la population krillienne sera ainsi exterminée. La population de colons aura elle aussi beaucoup souffert mais, seulement un tiers de celle-ci aurait succombé à la guerre. La Grande Dévastation laisse une plaie béante sur Annwfn : le grand désert de Bel Buk. | ||
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+ | ==== Les foudres ==== | ||
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+ | Les gouvernements provisoires tentent de rétablir l' | ||
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+ | Ces temps sont appelés l'ère des foudres. Les vestiges de la colonisation terra-mercurienne entrent dans la légende. C'est à cette même époque qu' | ||
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+ | Alors que chez les krilliens seuls les guérisseurs semblent proche de cette magie, les jidaï-Atah ne se développent que chez les humains. De même, la télépathie ne semble se développer que chez les krilliens. Enfin, un troisième art étrange éclos, lui, chez les femmes et donnera naissance à l' | ||
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+ | ==== Les seigneurs de guerre ==== | ||
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+ | Le chaos règne en maître et la religion d'Eù se développe et fleurit sur le terreau de la philosophie krillienne et des croyances humaines en un Dieu unique. Très vite l' | ||
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+ | L'ère des Seigneurs de Guerre aura vu l' | ||
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+ | Le dernier grand seigneur de guerre fut également le premier souverain de Nihel ; il s'agit de Memnor 1er. Dès son arrivée au pouvoir il sut rassembler la noblesse nihelienne autour de lui et des chevaliers de l' | ||
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+ | Son règne comme son rêve furent sanglants et fulgurants. Ses armées s' | ||
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+ | ==== La grande paix ==== | ||
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+ | Une immense flotte pirate se rallia à la couronne kotienne pour anéantir la flotte nihelienne. Il ne purent emp^cher Memnor et les débris de son armée de regagner Nihel, néanmoins la défaite était écrasante. L' | ||
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+ | Les alliés réunis non loin des ruines de l' | ||
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+ | Nihel ne participe pas à la grande paix, en proie à des luttes intestines sanglantes depuis la mort de Memnor. Même si la Paix est signée sur l' | ||
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