Outils pour utilisateurs

Outils du site


annwfn:royaumes:llarkno

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
annwfn:royaumes:llarkno [2023/04/23 13:57] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. elvan49annwfn:royaumes:llarkno [2023/04/23 17:58] (Version actuelle) – [Données politiques] elvan49
Ligne 9: Ligne 9:
 On le voit, pas de survie sans guilde. La noblesse elle-même est rassemblée en guilde. C'est la seule guilde non travailleuse ou plutôt, non productive. La noblesse vit de rentes foncières et de charges honorifiques. La noblesse acquière via la guilde des promoteurs des concessions (zones territoriales). La noblesse n'est pas propriétaire des terres, elle est propriétaire de zones géographiques urbaines et/ou rurales qui ne prend en compte que les officiants des guildes. Les guildes payent une taxe au prorata du nombre de leurs officiants sur telle ou telle concession à son propriétaire. Enfin, les nobles se battent pour obtenir des charges. Celles-ci sont uniquement le titre de protecteur d'une guilde. On le voit, pas de survie sans guilde. La noblesse elle-même est rassemblée en guilde. C'est la seule guilde non travailleuse ou plutôt, non productive. La noblesse vit de rentes foncières et de charges honorifiques. La noblesse acquière via la guilde des promoteurs des concessions (zones territoriales). La noblesse n'est pas propriétaire des terres, elle est propriétaire de zones géographiques urbaines et/ou rurales qui ne prend en compte que les officiants des guildes. Les guildes payent une taxe au prorata du nombre de leurs officiants sur telle ou telle concession à son propriétaire. Enfin, les nobles se battent pour obtenir des charges. Celles-ci sont uniquement le titre de protecteur d'une guilde.
  
-Chaque guilde qui le peut se paie un protecteur ou [[:roman:glossaire:madhi|Madhi]] qui peut intervenir dans tout procès ou litige et user de son influence (par le biais des concessions notamment). Il est de bon ton d'être protégé. Ainsi, la charge est-elle source de prestige et de revenus importants pour la noblesse. Bien entendu l'archiduc est le protecteur de toutes les guildes appelé alors le [[:roman:glossaire:samraad|Samraad]] . Il n'en retire aucun revenu, il est cependant le seul à pouvoir à "casser" les concessions, c'est à dire à la remettre sur le marché contre l'avis et l'intérêt de son actuel propriétaire. Il ne fait pas bon se mettre à dos l'Archiduc pour un noble.+Chaque guilde qui le peut se paie un protecteur ou [[:roman:glossaire:madhi|Madhi]] qui peut intervenir dans tout procès ou litige et user de son influence (par le biais des concessions notamment). Il est de bon ton d'être protégé. Ainsi, la charge est-elle source de prestige et de revenus importants pour la noblesse. Bien entendu l'archiduc est le protecteur de toutes les guildes appelé alors le [[:roman:glossaire:samraad|Samraad]] . Il n'en retire aucun revenu, il est cependant le seul à pouvoir "casser" les concessions, c'est à dire à la remettre sur le marché contre l'avis et l'intérêt de son actuel propriétaire. Il ne fait pas bon se mettre à dos l'Archiduc pour un noble.
  
-La noblesse paye la guilde des spadassins, des mariniers (par opposition aux marins civiles) et elle doit se battre. C'est à elle qu'échoit la charge d'entretenir les armées, la flotte et les structures militaires. C'est en son sein qu'est élu le commandant en chef des armées (rarement l'Archiduc). L'Archiduc héréditaire est le seul à prélever un impôt. Cet impôt sert principalement au train et au faste de la cour ducale. Mais également à entretenir les guildes des diplomates et celle des espions pour tout ce qui touche à l'état.+La noblesse paye la guilde des spadassins, des mariniers (par opposition aux marins civiles) et elle doit se battre. C'est à elle qu'échoit la charge d'entretenir les armées, la flotte et les structures militaires. C'est en son sein qu'est élu le commandant en chef des armées (rarement l'Archiduc). L'Archiduc héréditaire est le seul à prélever un impôt. Cet impôt sert principalement au train et au faste de la cour ducale. Mais également à entretenir les guildes des diplomates, en partie des spadassins et des mariniers (au tiers) et celle des espions pour tout ce qui touche à l'état.
  
 ==== Données géographiques ==== ==== Données géographiques ====
annwfn/royaumes/llarkno.1682251054.txt.gz · Dernière modification : 2023/04/23 13:57 de elvan49