Table des matières
Les êtres surnaturels
Jidaï-azul
Il y a des êtres issus de l'Ars magica. On dit des êtres surnaturels. C'est leur perception et leur harmonie avec la nature qui leur confère ce titre.
Les jidaï-atah tendent vers cette harmonie mais seuls ceux qui ont développé la seconde vue peuvent appréhender ce concept.
Ces êtres ont donc une autre perception de la vie. Ils n'ont pas nécessairement de pouvoir comme les faiseurs. Mais, ils sont source d'équilibre.
Jidaï-shinn
Les spectres et autres fantômes, et tous morts vivants en général sont toujours issus d'un profond déséquilibre dont ils sont la cause et le remède.
Le chagrin, la colère, la peur ou la haine peuvent entraîner ce déséquilibre. Quand elles font sombrer dans la folie. Souvent agressifs ces spectres ne peuvent être combattu que par l'Ars magica. Mais la réalité est que les combattre n'est pas la solution. Régler leur déséquilibre est la seule vraie solution.
D'autres êtres sont nés de l'ars magica mais sont des abominations créant volontairement ou involontairement de profonds déséquilibres naturels. Ils sont rares et l'on sait peu de choses sur eux, ni s'il y en de nombreuses formes. Les Vam-p'yres font partis de cette catégorie…
Jidaï-mira
Il existe aussi des animaux ou des plantes dont l'essence et la vie sont sources d'équilibre. Leur pouvoir tient dans leur organisme qui puise directement à la source. Les papillons lynx doré par exemple ne se nourrissent que de radio activité. En temps normaux ils sont peu nombreux et ne prolifèrent pas mais dans certains endroits c'est le contraire et leur présence purifie les lieux. Ainsi lors des tempêtes rayonnantes de la grande désolation il est presque certain de les voir suivi par une nuée de ces papillons qui font alors redescendre le taux de radiations…
Ils n'élimineront jamais toute radiations car sans elles ils périraient. Ces papillons sont eux mêmes très nocifs pour les êtres vivants mais à conditions de les toucher.
Vous trouverez dans le bestiaire les détails sur ces êtres surnaturels.
— Laurent Doudiès 2023/08/30 16:47