les chroniques d'annwfn

Le Prophète

Voici un court résumé, presque "pitch" du premier tome des Chroniques d'Annwfn...

1353, voilà six cents ans que la grande paix a été signée. Dans les huit royaumes issus des guerres et du chaos de l’ère des seigneurs de guerre, l’ordre et la paix civile ont enfin été rétablis.

Orphelins, Elvan, sa sœur Ysaël et leur ami Leysseen vont, à leur majorité, quitter la Tour. Ce complexe souterrain mystérieux où les frères-parents éduquent, élèvent et protègent une vingtaine d’enfants venus des quatre coins du globe, s’élève invisible, protégé magiquement, au milieu de l’immense désert de Chanseth. A vingt ans, Elvan et ses amis sont avides de connaissances et de découvertes. La surface les appelle !

Accueillis par les gens du désert, ils se mettent à parcourir le monde sans trop savoir où leurs pas vont les conduire. Mais, la paix est toute relative et des forces obscures œuvrent en secret. Des royaumes aux organisations secrètes comme la guilde des télépathes ou le mystèrieux Morganat, chacun avance ses pions sur l’échiquier d’Annwfn. Pris dans de maelström d’intrigues politiques et religieuses, nos trois amis vont vite déchanter et plonger dans la guerre qui éclate, sans savoir qu’eux-mêmes sont au centre de nombreux enjeux.