Outils pour utilisateurs

Outils du site


annwfn_jdr:creation:archetypes:erudit

Erudit

Les érudits sont les gardiens du savoir. Ils rassemblent les connaissances, les classent, les transmettent aux autres par des livres ou des enseignements qu’ils donnent. Un érudit est un homme curieux par nature, il est obnubilé par la connaissance. Avide de savoir il cherche toujours à comprendre. Il peut se montrer contemplatif. Sa soif d’expérience peut aussi le conduire à oublier les autres et le bon sens.

Annwfn regorge de mystères et les traces laissées par les antique colons sont des blessures mais aussi des sources de technologies et de savoirs incommensurables. Un érudit est convaincu que rien du présent ne peut se comprendre sans une lecture savante du passé et que cette lecture peut même permettre d’envisager les futurs !

Celui-ci a décidé de développer en plus un talent particulier, la télépathie, convaincu qu'elle lui servira à extraire des savoirs de ses confrères érudits peu enclins au partage du savoir…

On trouve des érudits particulièrement dans les grands centres urbains ou près des universités. Les cours de certains monarques en regorgent. Panshaw est en cela un exemple. La cour du Lion est ouverte aux arts et à la science comme aucune autre. Son rayonnement dépasse les frontières du royaume pourtant grand !

Les livres peuvent faire oublier à l’érudit qu’il existe un autre monde, celui de la vie quotidienne loin des considérations métaphysiques…

Caractéristiques (25 pc):

  • Adresse : 3 (1+2)
  • Force : 3
  • Volonté : 3
  • Constitution : 3
  • Intellect : 5
  • Intuition : 5 (4+1)
  • Charisme : 3
  • Beauté : 3

Origine : Krillien de Panshaw (+2 adresse, +1 intuition)

Avantage (15 pc): Rat de bibliothèque (Bibilothèque devient innée +1) ; +1 aux connaissances) ; Pouvoir de télépathie - Lire les pensées

Compétences (15 pc): Bibliothèque : 4 ; Analyse : 4 ; Connaissance des mystères: 3 ; C. des royaumes: 3 ; C. des plantes: 1 ; C. des animaux : 2 ; Concentration : 1 ; Télépathie : 1

Richesse : 3D4 écus

Équipement : vêtement et vêtement de rechange, une paire de chausses en peau tissée, une double sacoche en cuir, un cahier de parchemins vierges, une plume et encre, une loupe.

annwfn_jdr/creation/archetypes/erudit.txt · Dernière modification: 2020/05/22 11:34 de elvan49