Outils pour utilisateurs

Outils du site


annwfn_jdr:creation:archetypes:negociant

Négociant

Depuis que la Grande Paix a été signée, les activités économiques ont pu repartir et le commerce est devenu extrêmement florissant. Les négociants sont des marchands qui importent ou exportent (souvent les deux) des produits variés. Ils organisent les voyages des marchandises, les achètent, les revendent, fournissent des zones dépourvus de telle ou telle matière etc.

C’est un homme de rencontres. Si la dimension commerciale est très présente, c’est aussi un homme ou une femme curieux, entreprenant. Certains montrent un attrait non négligeable pour le gain, et d’autres sont réputés pour leur agressivité commerciale. Il aime souvent voyager et il n’est pas rare de le voir ramener des modes et des tendances en plus de ses marchandises.

Llarkno est la nation la plus marchande d’Annwfn. Son fonctionnement en guildes y est sans doute pour quelque chose. Mais les grandes caravanes de Chanseth sont elles aussi très prisées. Cependant un négociant sethien ne sortira que très rarement de son pays. La structure social si particulière des clans du désert en est la cause.

Caractéristiques (27 pc):

  • Adresse : 3
  • Force : 3
  • Volonté : 4 (3+1)
  • Constitution : 3
  • Intellect : 4 (3+1)
  • Intuition : 5
  • Charisme : 5 (4+1)
  • Beauté : 3

Origine : Humain de Llarkno (+1 volonté, intellect et charisme)

Avantage (5 pc): Grand négoce (+2 Négocier, Evaluer)

Compétences (28 pc): Voyager : 2 ; S'orienter : 2 ; Naviguer : 2 ; Marchander : 5 ; Négocier : 5 ; Observation : 4 ; Évaluer : 3 ; Bibliothèque : 2 ; Connaissance des royaumes : 2; Psychologie : 1 ; Expression: 1 ; Diplomatie: 1

Langues (4): Llikéen (Mat) : 1 ; Terra-mercurien : 1 ; Panshien : 2

Richesse : 1D4 doublons d’argent

Équipement : vêtement et vêtement de rechange, une paire de bottes de cuir, une cape de voyage, une dague, et une double sacoche en cuir.

annwfn_jdr/creation/archetypes/negociant.txt · Dernière modification: 2020/05/22 11:47 de elvan49