Outils pour utilisateurs

Outils du site


annwfn_jdr:systeme:actions

Les actions

Dans le jeu réaliser un test prend du temps. La plupart du temps, cette durée est relativement instantanée.

Les durées d'action sont indiquées en préambule de chaque description de compétence. Ces durées sont des moyennes, des indications…

Action partielle

L'action partielle est l'action la plus rapide. Celle qui n'engage presque rien en temps. Le nombre d'actions partielles réalisables en un round de combat est de 3 en plus de toutes actions simples.

Mais une seule action partielle peut être réalisée en plus d'une action complexe.

Action simple

C'est l'action de base, elle ne nécessite que quelques secondes. Vous faites appel à une connaissance, un souvenir, vous attaquez, vous marchandez etc.

En combat une action simple est réalisée en un round, mais dans certains cas plusieurs actions simples peuvent être réalisées dans un même round.

Action complexe

C'est une action délicate, qui nécessite un peu plus d'attention ou aui est un peu plus longue à réaliser pleinement qu'une action simple. Elle reste relativement instantanée.

Une action complexe en combat se termine à la fin du round, et met donc le round entier à se dérouler. Il ne peut y avoir qu'une action complexe par round. Exemple : l'esquive ou visé…

Autres actions

Action de soutien

Il n'y a pas de durée à proprement parlé. Il s'agit de faire un test de soutien pour l'action d'une autre personne.

Action étendue

La durée dépend bien évidemment du test étendu dont dépend cette action.

Action d'opposition

Il s'agit d'une variante de l'action simple. Elle dépend d'un tests en opposition mais sa durée correspond à celle d'une action simple.

annwfn_jdr/systeme/actions.txt · Dernière modification: 2020/05/13 14:06 de elvan49