Outils pour utilisateurs

Outils du site


annwfn_jdr:systeme:orden:jidai_azul

Jidaï-azul

l y a des êtres magiques. On dit des êtres surnaturels. C'est leur perception et leur harmonie avec la nature qui leur confère ce titre.
Les jidaï-atah tendent vers cette harmonie mais seuls ceux qui ont développé la seconde vue peuvent appréhender ce concept.
Ces êtres ont donc une autre perception de la vie. Ils n'ont pas nécessairement de pouvoir comme les faiseurs. Mais, ils sont source d'équilibre.
Les spectres et autres fantômes sont toujours issus d'un profond déséquilibre dont ils sont la cause et le remède.
Le chagrin, la colère, la peur ou la haine peuvent entraîner ce déséquilibre. Quand elles font sombrer dans la folie. Souvent agressifs ces spectres ne peuvent être combattu que par la magie. Mais la réalité est que les combattre n'est pas la solution. Régler leur déséquilibre est la seule vraie solution.
Il existe aussi des animaux ou des plantes dont l'essence et la vie sont sources d'équilibre. Leur pouvoir tient dans leur organisme qui puise directement à la source. Les papillons lynx doré par exemple ne se nourrissent que de radio activité. En temps normaux ils sont peu nombreux et ne prolifèrent pas mais dans certains endroits c'est le contraire et leur présence purifie les lieux. Ainsi lors des tempêtes rayonnantes de la grande désolation il est presque certain de les voir suivi par une nuée de ces papillons qui font alors redescendre le taux de radiations…
Ils n'elimineront jamais toute radiations car sans elles ils periraient. Ces papillons sont eux mêmes très nocifs pour les êtres vivants mais à conditions de les toucher.

annwfn_jdr/systeme/orden/jidai_azul.txt · Dernière modification: 2020/09/12 16:00 de elvan49