Outils pour utilisateurs

Outils du site


annwfn_jdr:systeme:technologie

Technologie

Faisons un petit tour d’horizon pour donner des clés au MJ sur la technologie d’Annwfn. Ou plutôt devrait-on dire : la technologie ET Annwfn… A l’heure actuelle, la technologie semble s’être arrêtée au niveau de l’époque «moderne» de Terra-mater, c’est à dire au 17ème siècles environ. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Cet état d’avancement est, à peu de choses près, celui que les colons ont connus à leur arrivée sur cette planète. Avec eux est arrivée une technologie beaucoup plus «avancée» ; Vaisseaux intergalactiques, armes atomiques, lasers, techniques de forages en grande profondeurs, sous-marin, systèmes anti-grav, chambre de stase, canons soniques, cybernétique, nano-technologie etc. On nage en pleine science fiction !

Si toutes ces technologies ont aujourd’hui disparues, il reste de nombreuses traces de celles-ci. Il existe un peu partout sur Annwfn des sites «archéologiques» ou inexplorés datant de ces temps de légendes. Les guerres, le chaos ont eu raison de ces savoirs. Mais, il faut également comprendre que la volonté des habitants y est aussi pour grande part responsable. Les annouvéens (humains et krilliens confondus) ne souhaitent pas le retour de ces technologies. En fait, ils ne voient pas l’utilité de développer à outrance leurs technologies actuelles. L'Art-A'theù répond désormais à beaucoup d’attentes et elle semble plus respectueuse des forces naturelles. De même, les villes ne se développent pas de manière anarchiques. Il y aurait même, depuis la grande paix, un léger exode urbain ! Les gens retournent dans les campagnes pour y vivre en plus petites communautés, plus aptes à répondre aux attentes de chacun et surtout correspondant à une échelle «humaine» plus raisonnable.

Bien-sûr, les scientifiques et les érudits continuent à chercher à faire avancer les technologies. Mais, ce sont d’avantage les historiens qui travaillent sur les «antiques reliques» des technologies terra-mercuriennes ! Les rois, les princes et de nombreux négociants antiquaires recherchent ces sites et «les trésors» qu’ils renferment. La plupart d’entre eux le font comme d’avides collectionneurs ou pour faire briller leur aura. Mais certains esprits plus curieux espèrent y trouver des outils ou des instruments pouvant servir leurs ambitions. La cour du roi Cor-d'Elion à Panshaw est une parfaite illustration de tout ça. Le roi aime s’entourer d’esprits vifs et brillants. Parmi eux, les scientifiques y ont une bonne place. La capitale regorge de bâtiments laissés intacts par les colons après leur départ et que les guerres successives n’ont pas détruits. Ces bâtiments alimentés électriquement par le soleil et disposant de divers atouts domotiques fonctionnent encore. Le palais en est le joyau. Les scientifiques peuvent à loisir étudier ces technologies et essaient de les comprendre. Mais, les découvertes technologiques sont souvent réduites à néant par la magie qui les remplace avantageusement.

Le MJ peut s’amuser à distribuer parcimonieusement des objets «antiques» lors des aventures. Ces «artefacts» peuvent être des récompenses trouvées au hasard des pérégrinations des personnages. Il est même tout à fait possible qu’une équipe d’aventuriers soit embauchée par un riche antiquaire ou un archéologue pour explorer un site antique à la recherche de trésors oubliés. Vous trouverez dans la section «Equipement» des exemples de tels objets.

Compléments d'informations

annwfn_jdr/systeme/technologie.txt · Dernière modification: 2020/05/23 09:33 de elvan49