Outils pour utilisateurs

Outils du site


geographie:cites:derach-ach

Derach-Ach

Capitale de Panshaw, l'une des plus grandes cités d'Annwfn et l'une des plus anciennes, peut-être la plus belle. Comme Far-T'hulla à Llarkno c'est une ville où l'on trouve de nombreux bâtiments datant de l'ère des légendes aux merveilles technologiques. C’est un mélange de pierre, de verre et de fer sans égal et harmonieux. Les artisans verriers ont réussi la prouesse de maintenir, d’entretenir et d’enrichir même les tours et les antiques bâtiments terra-mercuriens. C’est ajouté l’architecture de pierre aux détails ciselés et aux fines sculptures ornant le moindre édifice.

Le roi veille à ce que la ville soit toujours entretenue et propre. C’est une cité qui dispose d’égouts, d’un réseau d’eau potable et le palais royal est un joyau au centre de l’île que la ville entoure. Le tout est surplombé par le palais de Raven-m'ardrt, résidence du roi.

Derach-Ach a une autre particularité, c’est une ville désarmée. Seule la milice royale a le droit de porter les armes. Aucun officier, aucun soldat même des légions panshiennes n’a le droit de porter une arme. A plus forte raison les citoyens ou les touristes. Ils sont sévèrement punis s’ils sont pris en possession de la moindre petite dague ! Je ne vous parle même pas des duels…

C’est une cité où les artistes de rues sont bien accueillis et il n’est pas rare de voir à différents coins de rue des jongleurs, des bateleurs ou des comédiens faire leur numéros sous les rires des passants et des enfants. Le roi octroie des patentes temporaires à ces artistes. Ces patentes sont faciles à obtenir mais ne durent généralement pas plus de 15 jours. Le renouvellement lui est plus difficile à obtenir.

geographie/cites/derach-ach.txt · Dernière modification: 2020/05/17 18:31 de elvan49