Outils pour utilisateurs

Outils du site


geographie:economie:communications

Communications

La marine est très développée, la planète étant essentiellement composée d'eau. Cette marine est désormais à voile autant par difficulté technologique que par choix philosophique. Elle utilise, quand elle en a les moyens les services de Jidaï-Atah.

Sur terre, le système des caravanes prédomine, à la fois pour la protection et la quantité. Quelques voies sont dallées la plus part sont en terre. Mais il reste ça est là d'antiques voies en “métal”, restes de l'ancienne colonisation terra-mercurienne. Les pays étant immenses, les frontières sont relativement faciles à franchir. Mais les pistes et les postes frontaliers sont également très nombreux.

Les faucheurs sont les montures les plus rapides et les plus utilisés sur terre. Les maîtres auréens ont dressé les aurens, sorte de faucon, ultra-rapides et pouvant franchir de très longues distances pour porter des messages. De même, les maîtres emawlis ont dressé une sorte de mammifère marin le mawl. Bien entendu, on peut aussi pour des messages ultra-secret utiliserla guilde des télépathes.

geographie/economie/communications.txt · Dernière modification: 2020/06/02 15:05 de elvan49