Outils pour utilisateurs

Outils du site


geographie:groupes_d_influence:la_guilde_des_telepathes

La Guilde des télépathes

Ils aident qui les payent. Le siège de la guilde est à Llarkno. Les télépathes sont plus ou moins doués pour décortiquer les pelures d'oignons de l'esprit humain. Les plus doués peuvent presque entendre la personne comme si elle pensait à voix haute. Elle n'est faite que de Krilliens, car seul le peuplue krillien semble capable de développer ce don.

Histoire

Les premiers télépathes sont apparus avec la magie pendant la phase d’intégration du processus de colonisation. Contrairement à la magie, c’est uniquement chez les krilliens que le phénomène est apparu. Pendant, le siècle qui a suivi, ils ont été peu nombreux et le pouvoir en place n’a pas jugé bon de développer ces nouveaux talents, préoccupé qu’il était par l’état de tension permanente sur Annwfn. Les premiers à s’aider des télapathes furent les colons révoltés contre la guilde mercurienne lors de la Grande dévastation. C’est en partie grâce à eux qu’une bonne partie des populations humaines purent être sauvées. Les krilliens eurent moins de chance, mais c’est aussi cela qui les décida à utiliser leurs «prescients» comme ils les nomment.
La première école fut fondée sur Nihel dans la cité qui s’appelait encore Sinn-Achaï. C’était en 220 CA et son fondateur est Let’Ho Attreï. Ce
krillien était le conseiller du roi Reniel II, dont on a peu gardé de souvenir. En revanche, Let’Ho marqua un tournant décisif dans le devenir des télépathes. Il instaura un enseignement, en délimita les objectifs, établi le cursus et les conditions d’accès. Il fut le premier a affirmé que n’importe qui possédait en lui le pouvoir latent de télépathie. Il affirma aussi que peu seraient les élus qui trouveraient la force de réveiller ce talent. Depuis Let’Ho, l’instruction des télépathes au sein de la guilde a évolué et s’est amélioré. On continue d’appeler l’état latent «le songe prescient». Il est rare que le don se révèle à lui même et que le télépathe sorte du songe prescient. C’est pourquoi, Let’Ho à imaginer cette école. Par une série d’exercices il aide les apprentis à prendre conscience de leur don et à stabiliser cet état pour pouvoir l’utiliser .Bien sûr, certains sont plus doués ou plus prédisposés à ce talent. A partir de là les télépathes ont commencés à se répandre et à servir dans toutes les cours d’Annwfn. Les rois, les seigneurs et même certains riches bourgeois envoyaient de jeunes apprentis suivre l’enseignement des télépathes à Nihel pour ensuite bénéficier de leur appui.

Pendant ce temps les Jidaï-atah se développaient et avec eux des sorts de protection de l’esprit ont été mis en oeuvre pour contrecarrer les intrusions des télépathes. Durant l’ère des foudres, les écoles comme celle de Let’Ho se sont multipliées mais les résultats obtenus étaient médiocres. Peu à peu les télépathes furent relégués au second plan. Il faudra attendre l’ère des Seigneurs de guerre et l’avènement des royaumes pour que renaissent la gloire des télépathes. C’est en 666 CA que Iberin Trullion, ami du prophète Cej-Navack, fonde la guilde des télépathes à Llarkno. Cette école ou plutôt, ce centre de formation a pour vocation immédiate de former l’élite des télépathes grâce à un enseignement hérité du grand Let’Ho. Mais surtout, Iberin ne souhaite pas que les écoles se multiplient. Pour lui, pour assurer la qualité de la formation, il ne doit y avoir qu’un seul centre. A la même époque CejNavack fait construire un nouveau temple d’Eù à Far-T’Ulha. L’ancien temple est alors rebaptisé Temple des télépathes et la guilde le rachète au grand duc. A la mort du prophète, le temple est renommé temple de Cej-Navack.

Philosophie

Derrière la volonté affichée d’assurer la qualité de la formation des télépathes, se cache le désir de contrôler au maximum les télépathes. La guilde «produit» depuis Iberin, les meilleurs télépathes d’Annwfn. Cette qualité reconnue est recherchée par les souverains, les seigneurs et certaines grandes familles aisées. On passe commande à la guilde qui a ainsi développé un commerce très lucratif. En effet, les clients paient leur télépathe mais ils achètent d’abord celui-ci à la guilde. C’est la guilde qui négocie le contrat du télépathe. Et dans ce contrat sont stipulés toutes les clauses de secret, d’exclusivité qui vont lier le télépathe à son client. Certains contrat sont signé pour que le télépathe reste jusqu’à sa mort au service de «son maître». Plus les clauses du contrat sont strictes et exclusives plus le prix à payer est exorbitant.
Dans tous les contrats il existe une clause spécifique. Celle-ci oblige le client à octroyer 10 jours par an à son télépathe pour que celui-ci vienne parfaire sa maîtrise au temple de la guilde. Lors de cette période, les télépathes transmettent à leurs frères les secrets qu’ils ont acquis, du plus insignifiant au plus lourd. Des armées de scribes retranscrivent ces pensées sur des grimoires archivés dans les caves secrètes du temple. Ainsi, les télépathes sont-ils en possession d’un nombre incalculable de secrets engrangés depuis plus de 600 ans. Certains n’ont plus aucun intérêt mais d’autres pourraient être des mines de chantage que les télépathes se gardent bien de brandir. Leur objectif est de trouver le Lid-gesah’Arch avant tout le monde. Des éléments de la prophétie tendraient à prouver que le Messie attendu serait le plus grand télépathe de tous les temps et qu’il pourrait amener l’humanité à sortir du songe prescient. Les télépathes ne souhaitent pas cela et veulent conserver leur «rareté», ils espèrent amener le Lid-gesah’Arch à adopter leur point de vue.

La hiérarchie

L'enseignement des télépathes est long (10 ans) mais au final extrêmement lucratif. Un télépathe se loue à prix d'or et les gouvernements comme les particuliers se les arrachent. Mais, au sein de la guilde règne une stricte hiérarchie faite d'ancienneté et de puissance télépathique.

La guilde est divisée en cénacles.

Le cénacle Pro-M'Teùs

Réservé aux apprentis télépathes il est le premier cercle des initiés à cet art étrange.

Le cénacle Hip-M'Neos

Lorsque à la fin de leur cursus d'apprentissage les télépathes sont enfin admis dans le sein des seins ils sont pour la plupart aptes à communiquer entre eux et à entendre les pensées de leurs cibles. Ils ont éte formé par la concentration à communiquer même en n'ayant que le don d'entendre. Car…

Pour communiquer, il suffit d'être écouté.Cej Navak cinquième prophète

C'est dans ce cénacle que sont regroupés tous les novices (au bout des 10 ans d'apprentissage) et ceux qui ne savent qu'entendre ou parler… Les plus doués arrivent même à entendre les pensées d'une personne et transmettre la leur à une autre.

Le cénacle Mor-M'pheùs

Il faut une ancienneté d'au moins sept années dans le cénacle précédent pour espérer entrer dans ce cénacle. Par ailleurs il est nécessaire en plus d'entendre et de savoir parler à l'esprit de la cible, de savoir influencer un esprit sans que celui-ci ne se doute de l'ingérence.

Le cénacle On-A'iros

Il s'agit du cernier cénacle, seuls les télépathes ayant au moins quinze ans d'ancienneté peuvent y être nommés. outre cela, il est nécessaire de savoir influencer les rêves !

geographie/groupes_d_influence/la_guilde_des_telepathes.txt · Dernière modification: 2020/05/22 18:10 de elvan49