Outils pour utilisateurs

Outils du site


geographie:royaumes:darsh

Darsh

Données politiques

Un monde de glace, de neige et de montagnes escarpées. Au nord de Panshaw, Darsh est son plus farouche ennemi. A eux deux, ils forment un continent à part entière. C'est un monde froid, rude où les étrangers sont mal vus. Ce pays aux richesses minières fabuleuses est pourtant évité par les grandes routes commerciales du fait de son austérité. Ses habitants sont de solides montagnards. Le culte de S'ul-Tan y est très bien implanté et intégré aux instances gouvernementales.

La société darshienne est morcelée au quotidien mais unie par un profond sentiment nationaliste. Chaque personne fait parti d'une Ashra. L'Ashra est une famille territoriale. Le chef lieu de l'Ashra est l'Ashrina . Toutes les personnes nées dans l'Ashrina appartiennent à l'Ashra même si par la suite elles vont vivre ou travailler ailleurs. L'Ashra est le lien qui unit toute la société darshienne. Chaque membre donnera sa vie pour son Ashra. En échange, chacun trouvera le gîte et un emploi au moins au sein de l'Ashrina, c'est le dû de l'Ashra : Fern-Sa'Ashra . Pour reconnaître ses membres, chaque Ashra a sa marque tatouée sur l'avant-bras gauche de tous les enfants qui atteignent les 14 ans ; Avant, l'enfant n'existe pas, il est une charge pour sa famille naturelle qui doit se débrouiller seule pour l'élever, l'éduquer et l'instruire jusqu'à l'âge d'entrée au sein de l'Ashra.

La cérémonie d'accueil des nouveaux dans l'Ashra se passe tous les ans (date à définir par rapport au calendrier en vigueur). Cette cérémonie s'appelle le Thrawn-ùsashra et dure toute la journée et toute la nuit. Dès lors, les enfants jusqu'à l'âge de 17 ans doivent prouver leur valeur pour être digne d'appartenir à l'Ashra. Ils quittent l'Ashrina et pendant trois ans ils errent sur les routes. Ils ne peuvent pas être hébergés par un membre de l'Ashra et doivent donc rapidement quitter son territoire pour avoir une chance d'être hébergé au sec. Tout autre personne d'une autre Ashra peut, pour une nuit seulement héberger l'un de ces enfants. Si l'enfant trouve un maître et que celui-ci l'accepte comme apprenti, il peut alors rester et apprendre pendant trois ans ce métier. Il est nourri, hébergé par le maître qui peut exiger tout de son apprenti.

Ce système extrêmement dur (on n'évoque pas le nombre d'enfants disparus ou morts…) a permis à Darsh de disposer d'hommes et de femmes solides et volontaires. L'autre avantage est la propagation du savoir. En effet, passé ses trois années, l'apprenti quitte le maître et retourne à son Ashra ou part s'installer dans une autre Ashra. Il ne peut pas rester dans l'Ashra de son maître. Il appartient toujours à son Ashra, même s'il s'installe ailleurs (ce qui reste rare). Quoiqu'il en soit, il commence sa vie communautaire en rentrant dans sa famille de sang qui organise pour son retour une fête dans l'intimité de la famille. Il s'inscrit au cahier des corps tenu à l'Ashrina. Ce cahier recense ainsi tous les membres de l'Ashra et leur profession. L'apprenti ne peut rester plus d'un mois dans sa famille, il doit aller s'installer à son compte et fonder sa famille.

Les femmes suivent le même parcours mais elles dépendent de leur père pour leur mariage. Ainsi lorsqu'elles reviennent à 17 ans, le père peut leur proposer un mari. Si elles peuvent refuser, elles ne le peuvent que jusqu'à leur 21 ans révolus. A cet âge si elles refusent encore, elles doivent abandonner leur profession et entrer dans les ordres ou le Morganat, si ce dernier les accepte. Darsh est un pays austère dirigé d'une poigne de fer par le roi (Athoris Da Daraz). Celui-ci choisi son héritier qui n'est pas forcément de sons sang (c'est même très rare). C'est lui qui possède l'ensemble des terres du royaumes. Il divise cette terre à sa guise en baronnies. Les seuls titres de noblesse sont Baron et Chevalier. Le roi nomme ses Barons et leur octroie un fief. Charge à eux de l'entretenir, de lever une armée de soldats confiée aux chevaliers. Ceux-ci sont nommés par le Baron, mais le roi peut les destituer à tout moment.

Les chevaliers sont l'élite de l'armée darshienne. Ils entraînent les soldats, qui sont tous des volontaires. Au sein de l'armée un grade est important pour la société c'est celui de sergent-maître. Cet homme peut accueillir les apprentis qui se formeront au sein de cette armée baronniale. Les jeunes soldats entreront obligatoirement au sein de l'armée baronniale dont dépend leur Ashra. Les soldats ne sont pas bien payés mais ils sont nourris et logés. Ce qui sauve l'armée darshienne c'est la discipline de fer que véhiculent les chevaliers et les chevaliers eux-mêmes. Ces derniers sont voués corps et âme à leur seigneur-baron. Le baron prélève l'impôt sur son fief pour lui et pour le roi.

Le pays étant recouvert de jungle épaisse ou de forêts tropicales, la faune y est extrêmement riche et variée. C’est un pays mystérieux et on sait que d’anciennes mines ont longtemps été exploitées par les antiques colons. On ne connaît pas tous les trésors cachés et les ruines antiques que recèle Cahour, mais des légendes parlent de lieux immémoriaux où reposent les savoirs anciens…

Il n’existe plus de réserves pour les krilliens à Cahour. Les krilliens se sont adaptés au mode tribal des humains et ont créé leurs propres tribus. De ce fait, ils participent en toute égalité au fonctionnement du royaume. Il y a cependant de fortes inimitiés entre les tribus humaines et les tribus krilliennes et les affrontements sont fréquents.

Données géographiques

Capitale : Daraz-Ashra

Frontaliers :

Superficie approximative : 3 millions de Km²

populations :

  • 295 millions de terra-mercuriens
  • 152 000 krilliens

Climats

  • Océanique froid sur la côte sud.
  • Continental froid à montagnard sur le reste du pays.
  • Continental tempéré sur la frontière sud avec Panshaw.

geographie/royaumes/darsh.txt · Dernière modification: 2020/05/17 17:26 de elvan49