Outils pour utilisateurs

Outils du site


histoire:histoire

Table des matières

Histoire d'Annwfn

Préambule

L’histoire des krilliens est assez similaire à celle des humains dans ses grandes largeurs, en cela qu’elle suit des cycles millénaires relativement identiques. Il faut cependant pondérer cette similarité par plusieurs faits notables. Le premier est que les sources historiques et surtout la recherche archéologique ont été principalement le fait des colons humains, sur une période de temps relativement courte, environ 400 ans. La seconde tient du fait que les historiens krilliens sont d’avantage des transcripteurs de la tradition orale que des scientifiques au sens humain du terme. Leur travail, cependant remarquable, consistait à une étude rigoureuse des récits oraux anciens et d’un travail de recoupement des divers récits d’un même sujet pour en faire une analyse comparative, symbolique le cas échéant, et sociologique. Cette « histoire d’Annwfn » se veut synthétique et reprend en les citant, tant que faire ce peut, les différents travaux historiques qu’ils soient humains ou krilliens.

Les krilliens, comme nous les nommons, sont les reflets involontaires en négatif de notre civilisation dans les choix que nous n’avons pas fait et qui aujourd’hui nous placent en position de supériorité technologique. Mais, c’est choix différents ont conduit la civilisation krillienne vers une voie spirituelle et intellectuelle plus en harmonie avec son environnement…

Gerald Aberron-Felder, historien dans « Annwfn, terre d’espérance »

Cette section détaille les éléments de durée, et plus généralement de temps de la narration. Les intervalles de temps, les trajets et les éléments calendaires sont donnés ici. Cette section est divisée en plusieurs sous-sections :

Histoire d'Annwfn

histoire/histoire.txt · Dernière modification: 2020/05/18 14:24 de elvan49