Outils pour utilisateurs

Outils du site


histoire:huit

Table des matières

Les huit

Particularisme

Annwfn présente une particularité géopolitique liée à son histoire. Au lieu d’être divisée en une multitude d’états regroupant les différentes ethnies ou groupes politiques forgés au fil des siècles. Annwfn se présente comme une planète ne disposant que de huit états ou royaumes.

Cette particularité s’explique par deux choses. La première tient au fait que les krilliens, habitants natifs de la planète, n’ont jamais formés d’états à proprement parlé. Lors de la colonisation, ils vivaient en clans ou tribus disposant d’un espace territorial utile à leur survie mais ne leur appartenant pas. La notion de territoire au sens de nation est une importation humaine. Les krilliens se battaient entre clans pour protéger leurs biens, leurs espace de chasse ou de culture mais comme on se défend contre des pillards.

La deuxième chose tient à la colonisation elle-même et ses suites. Durant la courte période de colonisation, Annwfn a été entièrement unifiée et Sinn-Achaï (sur Nihel) est devenue sa capitale.

Ce sont tous les humains de la colonies et les krilliens qui se sont révoltés contre la dictature terramercurienne.

Les royaumes sont nés du chaos de l’ère des seigneurs de guerre, et ils découpent les continents car tous ces seigneurs ont une conscience aigüe de la grandeur de la planète. Leur perception du territoire et de ces limites ne se borne pas à quelques centaines de kilomètres autour d’une capitale. Tous ont conscience qu’Annwfn pourrait être à nouveau, un jour, une seule et même nation-monde.

Les huit sont détaillés dans la section géographie :

histoire/huit.txt · Dernière modification: 2020/05/19 20:38 de elvan49