Outils pour utilisateurs

Outils du site


histoire:lieux_connus:la_foteresse_noire

Kali-M’Sha

Appartenance : Cahour

Cet endroit, aussi appelé la foteresse noire est le plus craint de Cahour. Il ne s’agit pas de la forteresse du roi mais de sa prison. Elle se situe sur la plus petite ile non loin de Sorla dans la mer d'Askoth. Dans ses geôles pourrissent tout ceux qui lui ont déplu. C’est un bagne, un lieu de torture et d’agonie. Quand on entre à Kali-M’Sha on sait que c’est pour y mourir. Sous la forteresse, se cache des mines de diamants. La main d’oeuvre bon marché des prisonniers y est exploitée sauvagement pour extraire la précieuse pierre. De puissants orden-ach sont à l'oeuvre pour empêcher les évasions et certains disent même que'ils peuvent bloquer l'Art-A'theù et les flux de jidù…

Les geôles sont au-dessus, crasse et humidité règnent dans ce labyrinthe sombre et suintant. Les gardes y sont féroces et ont tous les droits. Il n’est pas rare d’en voir un battre à mort un prisonnier simplement parce qu’il l’a regardé dans les yeux…

Des fous ont tentés de s’introduire dans la forteresse pour y voler des diamants. Ils croupissent au fond de l’un des puits de l’oubli dont regorge la citadelle. ces puits n’ont qu’une seule entrée et sortie, par le haut. Ils font 1m20 de large et ne permettent pas de s’y étendre complètement. L’eau ruisselle en permanence et la nourriture est jetée d’en haut, quand quelqu’un y pense. Il y a de nombreux squelettes de prisonniers oubliés qui tapissent ces fonds. L’odeur y est pestilentielle et les prisonniers envoyés là dedans meurent très souvent de maladie plus que des privations.

histoire/lieux_connus/la_foteresse_noire.txt · Dernière modification: 2020/05/19 20:40 de elvan49