Outils pour utilisateurs

Outils du site


histoire:lieux_connus:la_grande_desolation

La grande désolation

Appartenance : Bel-Buk

C’est un immense désert inhospitalier, créé par les armes atomiques lors de la période du même nom, 1242 ans plus tôt ! C’est une plaie béante où rien ne pousse hormis quelques rares arbustes rachitiques. Ce désert s’étire sur plusieurs milliers de kilomètres et le taux de radioactivité y est encore élevé. Il n’est mortel qu’à long terme et les gens vivant dans le désert ont une espérance de vie bien plus courte que partout ailleurs sur Annwfn.

15 Km à l’intérieur du désert à partir de sa bordure Est commence la réserve krillienne. Celle-ci est bien plus peuplée que ce que le conseil des parfaits de Bel-Buk ne le croit. Les krilliens ont creusés dans la roche et dans les sables rocailleux du désert des abris et des villages entiers. Ces cités troglodytiques regorgent d’ingéniosité pour capter l’eau, la stocker, entretenir des potagers, élever des animaux domestiques, bref survivre.

Ils ont également aménagé de nombreux corridors d’évacuation et de replis dans des grottes cachées et s’y réfugient à la moindre alerte. Car de temps en temps les belbukéens font des razzias dans la réserve et gare à ceux qu’ils capturent.

Cette réserve s’étend sur des centaines de kilomètres. Mais ce n’est pas un lieu de repos et de paix où les humains peuvent fuir les autorités Les krilliens sont durs avec les humains. Ils les tiennent pour responsables de tout ces malheurs, de la grande désolation, des razzias et de l’esclavage. Rares sont les humains qui ont réussi à trouver de l’aide auprès des krilliens de la grande désolation.

histoire/lieux_connus/la_grande_desolation.txt · Dernière modification: 2020/05/19 18:46 de elvan49