Outils pour utilisateurs

Outils du site


histoire:lieux_connus:sinn-achai

Sinn-Achaï

Appartenance : Nihel

C’est l’ancienne capitale de Nihel. C’est aussi la plus ancienne, car la première, ville construite par les colons. C’est aujourd’hui un immense champs de ruines. C’est une ville totalement anachronique sur Annwfn. En plus d’être une ruine, elle est bâtie à la manière des cités colons terra-mercuriennes avec force métal et verre. Il reste des hautes tours et d’immenses bâtiments mais aucun en bon état.

Il n’est pas recommandé de se promener seul dans Sinn-Achaï pour plusieurs raisons. Le première, et sans doute la moins négligeable, est que tout est dangereux là-bas. Les vitres, les murs, les sas, les toits, plus rien n’est stable et n’est sûr. N’importe quoi peut s’écrouler à n’importe quel moment. Un accident est donc plus qu’envisageable.

La seconde moins vérifiable, serait que ces ruines sont le repère de brigands et de contrebandiers de tout poils que la régence peine à trouver et punir. Personne ne s’aventure dans ces kilomètres de gravats, la planque est donc idéale. Ces brigands verraient d’un très mauvais oeil des étrangers débarquer dans leur camp.

Enfin, la dernière est une superstition qui doit bien arranger les brigands. La ville serait hantée par toutes sortes de créatures mutantes issues de l'ère des foudres comme les buveurs d’âmes. Ces monstres mythologiques raffoleraient de ces ruines où les ombres et la poussière règnent en maîtresses.

histoire/lieux_connus/sinn-achai.txt · Dernière modification: 2020/05/19 18:47 de elvan49