annwfn:art_et_culture:le_mal_blanc
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+ | Il existe dans certaines grandes villes, des écoles d' | ||
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+ | Dans les autres royaumes, hors [[annwfn: | ||
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+ | La plupart du temps, l’enfant prédisposé passe au travers de la vigilance des écoles. Dans de nombreuses campagnes et même en ville on nomme les troubles liés à l' | ||
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+ | Certaines écoles font de temps en temps des campagnes de sensibilisation dans les régions proches. Mais, cela ne suffit pas à endiguer le flot de pertes. C’est aussi ce qui fait la rareté des Jidaï-Atah. | ||
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+ | Une fois pris à l’école, si possible dès les premiers signes du mal, c'est à dire vers 10 ans, rarement avant 7 ans et au-delà de 12 ans, les enfants sont formés et sensibilisés à leur don et son utilisation. On leur apprend ainsi très vite à se concentrer et à méditer afin d’enrayer ou de canaliser les crises, pour contrôler leurs émotions et les flux de jidù. Il faut en moyenne cinq à sept ans à un jeune apprentis pour maîtriser enfin ses crises et commencer l’apprentissage de faiseur. Chacune de ces écoles a ses propres méthodes de recrutement et ses propres moyens d’apprentissage. Dans tous les cas, sortir d’une école d' | ||
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