Ils ont le monopole de l'organisation et de la sécurité des caravanes du désert à Chanseth. Ses membres sont issus des clans (Thégérits) mais ses liens sont sans doute plus complexes qu'il n'y paraît de prime à bord. Derrière cette organisation marchande se cache en fait la base de la défense du désert par les Sethiens.
La composition des caravanes peut varier en fonction des besoins du Thégérit. Les plus imposantes caravannes sont en fait composées de l'ensemble des membres d'un clan, ce qui peut monter à presque un millier d'âmes ! Comme la caravanne de T'An Acharb qui recueille les trois jeunes sortis de la Tour au début du Prophète. Mais les plus “modestes” peuvent ne comporter qu'une vingtaine d'individus. Le T'An est celui qui dirige le Thégérit et on le trouve souvent à la tête des caravanes importantes, mais heureusement que sa présence n'est pas indispensable.
En réalité il ne s'agit pas d'une guilde sauf aux yeux des étrangers et des touristes. Chaque caravanne appartenant à un clan, elle fait intégralement partie de la structure sociale du royaume.