Table des matières

Ferl-enh

Ce poisson carnassier vit dans les eaux des oasis de Chanseth. Il ressemble à un long et large serpent, portant un aileron épineux sur le dos. Les spécimens les plus gros peuvent faire jusqu'à trois mètres de long. Ils vivent dans des anfractuosités dans la roche qui forme le socle du bassin des oasis et remontent rarement jusqu'à la surface où l'on ne voit généralement que l'épine dorsale dépasser.

Ils s'attaquent rarement aux adultes humains ou krilliens qui représentent des proies trop grosses, mais les enfants peuvent les intéresser. Leur tactique de prédilection étant d'attraper sa victime et de l'emmener en tournant sur lui-même au fond de l'eau pour la noyer.

Caractéristiques

Animal, poisson de taille moyenne

Furtivité (Agilité) 7, Combat (Agillité) 5

Plongée mortelle lorsqu'il réussit une attaque, il tente d'emmener sa proie au fond de l'eau. Il faut réussir un test de force opposé à la force du ferl-enh. Si le test est réussi la cible prend tout de même les dégâts de morsure, si le teste est un échec, la proie subit une perte de 1D8 PF. En plus des dégâts de morsure (au premier round seulement) à chaque round passé sous l'eau la victime perd un seuil de vigueur !

Morsure : 1D6