Outils pour utilisateurs

Outils du site


annwfn:royaumes:panshaw

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
annwfn:royaumes:panshaw [2023/04/23 13:55] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. elvan49annwfn:royaumes:panshaw [2024/04/21 16:43] (Version actuelle) – [Données politiques] elvan49
Ligne 1: Ligne 1:
 ===== Panshaw ===== ===== Panshaw =====
 ==== Données politiques ==== ==== Données politiques ====
-Un roi des gouverneurs. Les gouverneurs sont des roturiers payés par la couronne pour administrer les provinces. Il y en a 7 à Panshaw : Valombre, Mistule, Rojahrn, Tremlor, les Marches, Glennsibre et Lunor. Ces provinces sont elles mêmes découpées en fiefs. Ceux-ci sont administrés par des seigneurs héréditaires, la noblesse panshienne. L'administration des provinces est celle de la justice, de l'économie, du social, de la santé, de la culture et de l'éducation. Les fiefs sont des zones territoriales qui dépendent en tout du gouverneur de province, mais qui militairement sont autonomes, gérés par le seigneur en accord avec la politique de défense du roi.+Un roi des gouverneurs. Les gouverneurs sont des roturiers payés par la couronne pour administrer les provinces. Il y en a 7 à Panshaw - du nord au sud, d'ouest en est les Marches, Rojahrn, Pasdlin, Glennsibre, Valombre, Tremlor, Valachor et enfin Mistule. Ces provinces sont elles mêmes découpées en fiefs. Ceux-ci sont administrés par des seigneurs héréditaires, la noblesse panshienne. L'administration des provinces est celle de la justice, de l'économie, du social, de la santé, de la culture et de l'éducation. Les fiefs sont des zones territoriales qui dépendent en tout du gouverneur de province, mais qui militairement sont autonomes, gérés par le seigneur en accord avec la politique de défense du roi.
  
 Il y a donc la noblesse qui s'occupe de la défense et des armées. Les gouverneurs, fonctionnaires de l'état qui s'occupent du contrat social de leur province. Enfin, il y a le roi qui peut promulguer des édits royaux qui sont au dessus des lois provinciales. Mais, les nobles, s'ils peuvent se battre et ont automatiquement le grade de lieutenant au sein des armées, ne sont pas forcément les officiers supérieurs. Ils ont obligation pour cela de faire leur preuve. Les échelons de la hiérarchie militaire restent ouverts à tous. Il y a donc la noblesse qui s'occupe de la défense et des armées. Les gouverneurs, fonctionnaires de l'état qui s'occupent du contrat social de leur province. Enfin, il y a le roi qui peut promulguer des édits royaux qui sont au dessus des lois provinciales. Mais, les nobles, s'ils peuvent se battre et ont automatiquement le grade de lieutenant au sein des armées, ne sont pas forcément les officiers supérieurs. Ils ont obligation pour cela de faire leur preuve. Les échelons de la hiérarchie militaire restent ouverts à tous.
annwfn/royaumes/panshaw.txt · Dernière modification : 2024/04/21 16:43 de elvan49