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annwfn_jdr:tableaux:table_armes_distance

Table des armes à distance

ArmeCompétence Portée Dégâts CD Poids Prix
Arc courtArc 20m na - 1Kg 15 écus
Arc court compositeArc 25m na - 1Kg 38 écus
Arc longArc 30m na - 1.5Kg 35 écus
Arc long compositeArc 35m na - 1.5Kg 50 écus
Arbalète légèreArbalète 25m na - 3Kg 18 écus
Arbalète de poingArbalète 10m na - 1.5Kg 50 écus
Arbalète lourdeArbalète 40m na - 4.5Kg 25 écus
Flèche d'acier (20)- - 1D6 Adr/2 1.5Kg 1 écu
Carreaux d'acier (10)- - 1D8 Adr/2 0.5Kg 1 écu
Flèches tranchantes (20)- - 1D6+1 Adr/2 1.5Kg 2 écus
Flèches à feu (10)- - 1D6+1D6(feu) Adr/2 1.5Kg 2 écus
Flèche à poison (15)- - 1D6+poison Adr/2 1.5Kg 2 écus
FrondeFronde 15m na For négligeable 2 sous
Billes de pierre (30)- - 1D4+1 For/2 3Kg 2 sous
Billes d'acier (20)- - 1D4+2 For/2 3Kg 5 sous
Couteau de lancerCouteau 5m 1D6 For/2 0.5Kg 5 sous
Hachette de lancerHachette 3m 1D6 For/2 1.5Kg 3 sous
Shurikens(8)Shuriken 3m 1D4 Adr/2 0.5Kg 2 sous

Table des distances

Une arme à distance vous indique sa portée optimale. Tant que vous tirez dans cette tranche ou en dessous (sauf à bout portant) vous ne bénéficiez d'aucun avantage ni ne souffrez d'aucun inconvénient.

Tout tir à bout portant souffre d'un malus de RD de -2 ; ces armes, leur armement, leur espace ne se prêtent pas à ce type de combat.

Tout tir au-delà de la portée optimale de l'arme augmente le SD de 1/tranche de portée supérieure.

Bout portantCourte portéPortée moyennePortée longuePortée extrême
0.5 à 2m 2.1 à 10m 10.1 à 30m 30.1 à 100m 100.1m+
annwfn_jdr/tableaux/table_armes_distance.txt · Dernière modification : 2021/03/19 17:55 de elvan49