Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Sommaire

Annwfn - Un JDR

Histoire d'Annwfn

Géographie d'Annwfn

book

histoire:colonisation

4- La colonisation

Le niveau technologique d'Annwfn était défini comme pré-industriel de niveau 2 (l'équivalent de l'ère moderne sur Terra-prima (17ème siècle ère et calendrier chrétien). La population totale était recensée à 542 millions de krilliens à forte empathie, ce qui favorisa l'intégration. De même qu'une ressemblance assez prononcée entre les deux espèces (krilliens et humains).

Le krillien est de taille identique, avec une implantation capillaire plus basse au niveau de la nuque et une ossature plus anguleuse et plus effilée du visage et du crâne. La colonne vertébrale n'est pas verrouillée sur l'arrière. Les globes oculaires sont légèrement plus grands et l’œil possède une seconde paupière basse nictitante.

Il a rapidement été établi qu'il était totalement impossible de procréer entre krillien et humain, malgré de forte ressemblance dans le système génitale. Chaque tentative se soldait par la mort de la mère humaine et/ou krillienne. Arrivée des spermatozoïdes → dérèglement du système immunitaire → augmentation anarchique des lymphocytes et mort à la clé. L'intégration complète a lieu en trois étapes comme le défini le Labor Conflagratio. La première est le contact. Elle dura 17 ans et se termine par la signature par la charte annouvéenne. Celle-ci, signée par tous les états (plus d'une centaine), stipule leur adhésion au dominion de la Terre et leur engagement à s'unir en état planétaire sur cinq générations (250 ans environ).

La seconde est la phase d'implantation. Elle va mettre 18 années à se finaliser. C'est la SEMM (Société d'Exportation des Matériaux Minéraux) qui implante ses comptoirs partout où le besoin pour Terra-Prima se fait sentir. De son côté le dominion établi des ambassades dans toutes les cités importantes afin d'aider les gouvernements et leur population à intégrer les nouveautés technologiques. C'est là que le bas a commencé à blesser ! Les krilliens, d'ordinaires ouverts et accueillants, ont commencés à montrer des signes de réticence sur certaines technologies (machines outils pour agriculture intensive, gros navires de pêche, modification des techniques de construction d'habitation au profit de la rapidité complétées par les techniques de régulation thermique…) En bref, tout ce qui semblait bouleversé un peu trop l'ordre naturel des choses au profit de la quantité et non du besoin.

Néanmoins, les échanges économiques ainsi mis en place et l'arrivée d'un peu plus d'un million de colons, ont permis en quelques années de faire passer Annwfn à l'ère sub-atomique. Cependant, comme pour toutes les colonies de l'empire terra-mercurien, armes atomiques et optiques étaient prohibées.

Par une opération militaire rapide et une propagande musclée, la guilde mercurienne impose la phase trois : L'intégration politique. Le margraviat annouvéen est créé. Sa capitale devient Sinn-Achaï sur le continent Nihel. A ce stade de la colonisation, la population terrienne est de plus de deux millions d'individus, répartie principalement sur Nihel et les comptoirs de la SEMM.

histoire/colonisation.txt · Dernière modification: 2021/10/10 10:55 de elvan49