Outils pour utilisateurs

Outils du site


annwfn:faune:monstruosites:spectre

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
annwfn:faune:monstruosites:spectre [2023/04/23 14:08] – supprimée - modification externe (Date inconnue) 127.0.0.1annwfn:faune:monstruosites:spectre [2023/09/24 09:46] (Version actuelle) elvan49
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Spectre ======
 +
 +{{annwfn:royaumes:spectre.jpg?direct&200  |spectre.jpg}}Le spectre est l'âme d'un mort retenue sur Annwfn, hors des cycles de réincarnation, par sa haine.
 +
 +Tous ses traits sont transfigurés par la haine et son corps n'est plus qu'une brume noire et mouvante. Son visage n'a plus rien à voir avec l'être qu'il était et seuls deux yeux rouges brillent au fond d'orbites noires.
 +
 +Le spectre est un être malfaisant et son aura méphitique le précède. Il est extrêmement territorial et s'attaque à tous ceux qui pénètrent dans son domaine. Il est incapable de parler mais il pousse parfois un cri inhumain qui glace d'effroi. Mis à part les barrières ordraliques rien ne l'arrête. Et sa cible est votre âme. **Rien ne peut l'apaiser ou le réconforter.**
 +
 +Lorsqu'il est vaincu sa brume se dissipe temporairement car il peut être tué. Sa période de sommeil dure alors 1D100 années. Passé ce délai il revient hanter les lieux.
 +
 +===== Caractéristique =====
 +
 +<wrap em>Surnaturel - mort-vivant de type intangible et de taille moyenne</wrap>
 +
 +
 +  * Force : 3
 +  * Endurance : 4
 +  * Agilité : 6
 +  * Instinct : 5
 +  * Fascination : 5
 +  * Empathie : 1
 +  * Fatigue : NA
 +  * Vigueur : 9/17/24/30/35/39/42/44/45
 +
 +Peur (Fascination) 9 - Combat (Agilité) 5 - Territoire (Instinct) 6 - Furtivité (Agilité) 10
 +
 +:!: **Cri de terreur** : Il peut pousser ce cri tous les deux rounds. Il faut y résister par un test de volonté en opposition à sa Fascination. Si c'est un échec le personnage s'enfuit à toute jambe sans réfléchir pendant 1d6 rounds. Si c'est un échec critique, le personnage tombe inconscient et sa fatigue chute de moitié (privé d'énergie)
 +
 +Sa technique de combat favoris est de tétaniser ses proies et de se repaître de leur âme alors qu'ils sont inconscients et vulnérables.
 +
 +:!: **Aspiration de l'âme** : C'est une attaque au contact, s'il la réussie, il prélève 1 point de volonté temporaire, 1 point de force et 1 point de constitution temporaire.
 +
 +Les points temporaires ainsi perdus sont longs à récupérer, à raison de 1 point par jour dans l'une des trois caractéristiques au choix du joueur. Il faut donc au minimum 3 jours pour récupérer d'une seule blessure de spectre...
 +
 +Le spectre n'a pas d'armure. Il est :!: **Intangible** et n'est donc sensible qu'aux attaques de volonté et les ordrals de jidù-panna n'ont aucun effet sur lui. Il peut être trompé par les illusions (jidù-inù) et peut être affecté par certains ordrals d'énergie (jidù-shacra).
 +
 +:!: Il est **Immunisé** contre la fatigue et les ordrals de sommeil. 
 +
 +Le terrain n'a aucun effet sur lui, car il traverse la matière et vole en quelque sorte. C'est donc un ennemi implacable et redoutable.