les chroniques d'annwfn

l'univers d'annwfn

La rédaction du roman est passée par la compilation d'une foule de notes, d'idées et d'envies. Au final, il y a presque autant de pages si ce n'est plus que dans le roman lui-même. Toutes ces notes, m'ont conduit à élaborer un jeu de rôles dans cet univers de fantasy, de magie et de mystères. Mais au-delà des étoiles, il existe sans doute encore d'autres colonies humaines qui elles ont conservé leur avance technologique...

Cette rubrique est destinée aux deux jeux de rôles basés sur le système D8 que j'ai créés autour d'Annwfn et autour d' Oméga (confédération galagtique).

Carte du monde

Annwfn est une planète isolée dans un lointain sytème solaire qui ressemble beaucoup à notre bonne vieille Terre. C'est sans doute ce qui a fait que les humaiins sont venus s'y installer malgré la présence d'une civilisation extra-terrestre pensante.

Beta testeurs

Un jeu de rôles ça ne s'invente pas en deux minutes. Avant d'arriver à la première mouture des règles, il m'a fallu un "petit" paquet d'heures. Pour tester le jeu nous nous sommes lancés dans une campagne. Et tout naturellement les premiers écueils, les premières incohérences et les premiers oublis se sont révélés.

Le calendrier annouvéen

par un scientifique : Léonard Keraen. Il est créé en l’an 0 de la Convention,
lorsque Annwfn obtient son autonomie de la part de la planète
mère. C’est l’un des symboles de l’émancipation de la colonie. C’est un
calendrier solaire établi selon la course de la planète autour de son
soleil principal Krill. Léonard Keraen étant panshien le calendrier
place les quatre saisons et les jours clés. Si les saisons varient selon les
lieux et les royaumes, les jours de solstice et d’équinoxe sont fixes et
célébrés partout. 16 mois forment une année. Les mois sont découpés
en semaine de 5 jours :

un jeu de rôles

Pour écrire ce roman, j'ai pris de nombreuses notes. Toutes les idées qui me passaient par la tête ont été couchées sur des bouts de papiers, ou des notes informatiques que ce soit sur mon ordinateur ou mon smartphone. Plus j'avançais dans l'idée, plus je devais préciser des choses sur l'univers dans lequel mes personnages évolueraient. Plus l'écriture avançait, plus je devais être précis dans mes intentions et dans la cohérence de ce monde nouveau. Bref ! J'avais des tonnes de notes.

Étant fan de Donjon&Dragons, Shadowrun, Hawkmoon, l'Appel de Chthullu et de nombreux autres depuis moults années, tout naturellement m'est venue l'idée de compiler toutes ces notes pour en faire un jeu de rôles. Aujourd'hui, la première ébauche du manuel de base est terminée et est en test avec une équipe de joueurs dévoués et patients.