Blasons d'Annwfn
Un grand merci à Lilian pour la justesse de ses remarques qui ont permis de cérer de beaux blasons pour les royaumes d'Annwfn.
Nihel
Le royaume le plus ancien et dont l'histoire a marqué Annwfn possède deux blasons. Le premier est celui de “la couronne d'opale” et devrait être le blason officiel du royaume. Mais depuis la mort de Memnor et la Grand Paix, le trône est vacant et le régent règne en lieu et place. Le second blason est donc celui de la régence.
Le premier est dit d'argent au dragon de sable.
Le second est dit d'argent au chevron de sable accompagné de 3 dragons de sable.
Panshaw
Le royaume du milieu est l'un des plus puissant d'Annwfn. Ses légions y sont redoutables et son roi Cor-D'elion est aimé et respecté.
Il est dit d'or à lion arraché de sable.
Llarkno
Le royaume des guildes et en réalité un archiduché. Un système politique complexe centré sur l'archiduc qui porte aussile titre de Samraad des guildes.
Il est dit parti de vair mouvant au trait de sable au soleil d'or.
Chanseth
Le royaume du désert garde ses secrets jalousement enfouis dans les dunes mais les 10000 bannières veillent…
Il est dit de sable à tour d'argent accompagné de cinq croissants d'argent.
Bel-Buk
Le royaume puissant du culte pourpre est un mystère et veille à le rester. Profondémment marqué par l'ère des foudres, le royaume panse ses plaies à l'abri des regards.
Il est dit de poupre à soleil sable sur soleil d'argent.
Darsh
Le royaume des glaces et des neiges éternelles est l'ennemi héréditaire de Panshaw. Soumis à des groupes d'influence forts comme le culte pourpre ou le Morganat, le roi compte sur ses puissantes armées et sa noblesse de guerre.
Il est dit d'azur à licorne d'argent accompagnée à dextre et point du chef de trois flocons d'argent
Cahour
Ne vous fiez pas à l'apparent archgaïsme du système tribal de Cahour. Le royaume profondément marqué par le culte pourpre entretien par ses rivalité tribales une armée redoutable.
Il est dit de gueule à une bande d'or chargée de trois flèches de sable.
Kotzasch
Autrefois peuplés de pirates sans foi ni loi, c'est aujourd'hui le royaume des plus redoutables marins de l'archipel sous le vent aux iles Cej-Navack. Le roi, le grand commander des pirates, devenus corsaires su roi, et les Seïtans du culte pourpre se partagent le pouvoir dans un jeu complexe de faux-semblants.
Il est dit coupé de gueule et d'azur au soleil d'or