Monstruosités
Annwfn est une planète où des pouvoirs étranges et mystérieux ont côtoyé des technologies d'une puissance phénoménale. Les guerres épouvantables ont vu le déchainement d'armes de destruction massive et la surface d'Annfwn en porte encore les stigmates dans certaines de ces régions.
Ces mêmes guerres et la recherche folle de sorciers-scientifiques dégénérés ont conduit à des abominations qu'il vaut mieux ne jamais rencontrer. L'Art-A'theù, cet art étrange qui permet à certains rares humains de modeler la réalité, n'est pas leur apanage. En réalité, les jidù sont partout et en tout. Ces manifestations sont rares mais elle a permis à certaines espèces de s'adapter, de survivre et de croitre.
On distingue ces êtres en trois types. En premier les êtres surnaturels, issus de la nature et de l'évolution, ou de l'altération de la réalité par un Jidaï-atah, ils sont d'essence ordralique et manipule les jidù instinctivement, ou survive grâce ou à cause deux. Puis viennent les aberrations, ils sont le fruit de mutations dues à l'emploi des armes atomiques lors des guerres de décolonisation. Enfin on trouve les abominations, nées de l'esprit de fous ayant allié l'Art-A'theù et les connaissances scientifiques et les technologies des colons.
En voici quelques une…
Monstruosités
- A'Shinn
- Dae-M'on
- Devo-N’seck (Arachnéïde)
- Dragons
- Fantôme (Sinn-d'En)
- L'âme en peine (Sinn-L'aïn)
- Le feu follet
- M'olochs
- Spectre
- Vam-p'Yre
— Laurent Doudiès 2023/09/24 09:19